Ma vie a commencé quand je suis né...plus sérieusement au milieu des années 80.
Fils d'un Immigré Italien et d'une Suissesse.
J'ai vu le jour dans une famille, qui à l'époque, avait de la peine à joindre les deux bouts. Ces années étaient plutôt difficiles, mais j'étais trop petit pour m'en souvenir et mes parents ont toujours tout fait pour que je ne manque de rien.

Début des années 90, mes premiers souvenirs. Dont l'album des mondiaux de foot Italia 90 ou à la piscine avec mon père. Les jeux et les amis à l'école enfantine du cartier.
Puis début d'une vie d'écolier en 1991, une souffrance que je vais me trainer durant toute ma scolarité obligatoire. Demi Italien et fier de l'être, j'ai été mis de côté et exclu par les autres. On oublie souvent, mais avant on n'accueillait pas si bien en Suisse, notamment la mixité.

Passionné par l'informatique depuis que mon père m'a ramené un vieux IBM à la maison, puis un Amiga 600 suivit d'un tout premier PC sous Windows 3.11, j'ai décidé d'en faire mon métier.

Dans les années 2006 j'obtiens mon CFC d'informaticien avec mention (j'ai même mon nom dans le journal pour avoir obtenu une moyenne générale de 5.8 sur quatre ans).
C'est une douce revanche pour moi et un pied de nez à tous ceux qui n'ont jamais cru en moi et en mes capacités.

Fin 2008, je termine mes études d'Ingénieur ES en Informatique et en Télécommunications (toujours avec mention pour une moyenne générale de 5.6) et débute dans le monde du travail.

Les années passent, les jobs également. A croire que dans le monde actuel il n'est pas possible de conserver un travail plus de 3-4 ans.
Je suis déçu de constater, malgré toutes mes études et la facilité que j'ai dans mon métier, qu'il est permis qu'à ceux qui possèdent la langue brunie par tant de léchage d'évoluer et de gravir les échelons. Mon métier devient par conséquent lassant et décide de me consacrer à mes hobbies (le travail étant juste la source de revenu me permettant de les réaliser).

2012, ma passion du moment c'est la moto. Je m'achète une Ducati Panigale 1199 de 195 bourrin. Mais cela ne s'arrête pas là.
L'année suivante je débute le pilotage sur circuit avec un autre ami passionné, Raphaël.
Les choses évolues, j'apprends vite, participe à des courses amateurs et finit par aller sur circuit 5-6 fois par année en y dépensant toutes mes économies et jours de congés.

En 2016 je rencontre celle qui deviendra ma douce moitié, aller sur les circuits avec ma moto cela sera finit pour moi l'année même. Je changes de priorités, souhaite me caser pour de bon et fonder une famille.
Après une vie commune de deux ans, en 2018 nous nous sommes dit oui.
Il me faut une activité, un nouvel Hobby. J'ai décidé, ça sera la bière. Je deviens brasseur amateur et confectionne mes breuvages dans la buanderie.
Cette passion évolue, devient débordante et je finis par vouloir créer ma propre brasserie artisanale.

Tout début 2021, grand moment d'émotions. Je deviens papa d'un petit homme et ma vie change radicalement. Les priorités évolues une nouvelle fois.
Je fonde également ma Brasserie Artisanale cette année-là. En plus de mon job, je suis devenu également patron. Que du bonheur.
Le vie est rude, toutes mes économies sont dépensées pour la Brasserie.

2023 Les prix, les taxes et les factures deviennent insupportables avec toutes ces augmentations. Je ne sais de quoi l'avenir sera fait. Heureusement que j'ai ma famille. Cela me pousse à me battre pour mes projets.
La brasserie n'engendre pas encore d'argent, la mise en œuvre du projet du temps. La recherche de clients débute en ce milieu d'année 2023.

En début 2025 je décides d'aménager le balcon en véritable horticulture. Cela nous fera manger de bons produits naturels et sans pesticides en plus d'apprendre quelque chose à notre petit bonhomme. Tomates, plantes aromatiques, fraises, pimpants, ect... Allez voir les photos.
Mi 2025, mon petit (4 ans) commence l'école enfantine. Il est passionné par les chiffres. Il compte jusqu'à 100, additions de chiffres simples de tête. Je suis fier de lui. Il adore l'école et il y apprend plains de choses intéressantes.
En fin 2025 je décides de fermer la brasserie, je n'ai pas assez de clients pour la faire vivre. Mon salaire commence également à ne plus nous permettre de vivre dignement et calculons les centimes.
Les fins de mois sont de plus en plus difficiles, il nous reste quelques francs à la fin du mois sur le compte.

Début 2026 il est temps de faire des économies à tout bout de champs. Les trois dernières années ont été rudes. Les assurances, caisses maladie, les loyers, les charges, l'achat de nourriture, la crèche, l'école continue, les impôts. On se contente du stricte nécessaire mais on n'y arrive pas.
Comme je dis souvent depuis 3 ans : Coop on n'y est jamais allé, on allait à la Migros. Puis on est passé à Denner et maintenant Aldi et Lidl. On diminue la qualité de nos achats pour cause d'argent ! Une honte pour ce pays ! Et l'on est pas les seuls.
Alors on économise où l'on peut. J'espère qu'avec la brasserie en moins, nous pourrons enfin profiter un peu de la vie au lieu de survivre.
Je penses que c'est tout de même fou : être ingénieur et bosser pour une des plus grosses boites de Suisse (Swatch Group), bosser à deux et ne pas pouvoir vivre dignement dans mon pays avec notre unique enfant. Un deuxième est exclu, nous n'en avons tout simplement pas les moyens.